D’habitude les escaliers on les monte à pied. Le truc d’Aurélien Fontenoy c’est de le faire avec son VTT. Le triple vice-champion du monde de Trial s’est lancé dimanche dernier dans un drôle de défi : celui de gravir les 768 marches de la nouvelle tour Trinity à La Défense en 30 minutes et 22 secondes. Un exploit réalisé uniquement à la force des bras pour soutenir Noa Bourcier, jeune fan âgé de 13 ans dont la maladie n’a pas été divulguée.
« C’est un VTT classique de treize kilos, qui pèse donc cinq kilos de plus que les VTT Trial, a confié Aurélien Fontenoy. Je voulais faire un exploit avec quelque chose d’ordinaire ». Malgré une « petite erreur » à trois étages de l’arrivée de l’édifice haut de 33 niveaux, qui a contraint le sportif à poser un pied au sol, Aurélien Fontenoy a donc réussi un bel exploit. « C’était incroyablement long. J’avais l’impression que ça n’allait jamais finir », a t-t-il confié à l’issue de son incroyable ascension.
🚲 À VTT, Aurélien Fontenoy a gravi les 33 étages d’une tour à La Défense en 30 minutes et 22 secondes
▶️ Un défi réalisé pour lever des fonds pour une association qui réalise les rêves des enfants gravement malades pic.twitter.com/xq4ETTjJ6C
— BFM Paris (@BFMParis) January 18, 2021