Vous vous souvenez de cette scène mythique de La Belle et le Clochard, le célèbre dessin animé Disney lorsque les deux amoureux s’embrassent par accident après avoir avalé un spaghetti ? Et bien cette scène était à revivre mais cette fois-ci avec des humains.

Pour fêter la Saint-Valentin et s’offrir au passage un joli coup de com’ la chaine Vapiano a invité des dizaines de couple dans l’un de ses restaurants de La Défense à battre le record du monde de « l’italiankiss ». 125 couples -ou duo- ont répondu à l’appel de Vapiano et sont venus avec leur appétit pour ce challenge. Durant quelques minutes chaque couple pouvait revivre cet épisode légendaire du dessin animé avant de s’échanger un baiser furtif ou plus langoureux.

Parmi tous ces couples le duo de danseurs Denitsa Ikonomova et Christian Millette, les animateurs de la matinale d’RFM Elodie Gossuin et Albert Spano ou encore Vincent Cerruti et son épouse Hapsatou Sy ont joué le jeu pour le plus grand bonheur des participants.

Si le record du baiser-spaghetti a été battu au nez et à la barbe de nos amis italiens, ce n’est pas la première fois que les amoureux sont appelés pour figurer dans le livre du Guinness World Records.

En novembre 2006, toujours à La Défense à l’occasion de la journée mondiale des records, des centaines de couples étaient invités à venir s’embrasser pour battre le record du plus grand nombre de couples s’embrassant au même endroit. Mais le défi « Big Kiss » avait viré au « Big flop », inondé de la musique « Big Bisou » de Carlos et n’avait attiré que 1 188 couples contre les 6 000 engagés un an plus tôt à Budapest.