Le sang-froid et la bonne réaction du machiniste ont peut-être permis d’éviter un drame. Il est un peu plus de 17 heures ce lundi quand un autobus de la ligne 176, parti du Pont de Neuilly en direction de Colombes, circule sur la rue de l’Abreuvoir à Courbevoie.
Mais à hauteur de la rue Victor Hugo, le conducteur de cet Irisbus Citelis Line de type diesel est alerté d’une part par une alarme sur son tableau de bord mais aussi et surtout par des personnes à l’extérieur qui constatent un dégagement de fumée émanant du moteur localisé à l’arrière.
Sans attendre, le conducteur de la RATP évacue alors immédiatement les passagers de son bus. « C’est le machiniste qui a fait le plus gros du boulot en éteignant le feu avec un extincteur avant que les pompiers n’arrivent », confie un agent de la RATP. Selon les premières constatations l’incendie serait dû à une défaillance technique. Si le véhicule n’a été que partiellement détruit, le moteur entièrement ravagé par le sinistre devrait envoyer l’autobus tout droit à la casse.