L’épais nuage de fumée noir était visible depuis La Défense. Un début d’incendie s’est déclaré ce mardi vers 16h45 au rez-de-chaussée de la base de vie du chantier des allées de Neuilly à deux pas de La Défense. Ce vaste chantier de réaménagement de l’avenue Charles de Gaulle est estimé à 60 millions d’euros et sa première pierre sera posée jeudi matin.

Le feu dont l’origine était inconnu mardi soir a totalement détruit plusieurs modules de cette construction provisoire sans faire de victime. Mais si le sinistre a été rapidement maîtrisé par les pompiers, les répercussions sur le trafic dont l’avenue Charles de Gaulle qui est situé en contre-bas ont en revanche été importantes.

Durant tout le temps de l’intervention des pompiers, la circulation a dû être interrompue en pleine heure de pointe sur l’avenue Charles de Gaulle dans le sens Paris vers La Défense. Elle a été rétablie peu après 17h30. Chaque jour se sont quelque 150 00 véhicules en moyenne qui transitent sur cet axe majeur qui traverse la ville de Neuilly pour relier Paris à La Défense.