Yara va s’installer dans Opus 12

La tour Opus 12

Yara a pris à bail 2 302 m² de bureaux dans les étages 9 et 10 de la tour Opus 12, propriété d’Axa Real Estate France, ainsi que 123 m² d’archives et 30 emplacements de parkings.

Les plateaux sont loués en l’état, précise DTZ conseil dans l’opération.

En septembre dernier c’est la société Primagaz qui a posé ses cartons dans cette tour de 34 000m² entièrement restructurée au début des années 2000. Dans une interview accordée aux Echos, Jérôme Menin, responsable des achats et des services généraux expliquait économiser un million d’euros en quittant Saint Ouen pour La Défense.

« Au départ, nous ne pensions pas pouvoir nous offrir une adresse à la Défense compte tenu des loyers plus élevés qu’à Saint-Ouen », raconte Jérôme Menin au journal économique.

Après avoir prospecté tout l’ouest parisien avec une cinquantaine de visites tout en évitant le quartier d’affaires Jérôme Menin finit par faire ses calculs : en rationalisant l’occupation de ses surfaces, en passant notamment de 22 à 13 mètres carrés par poste de travail, il s’aperçoit qu’il peut finalement se payer La Défense. La société pose alors son regard sur trois immeubles : Coeur Défense, Prisma et Opus 12. C’est pour cette dernière tour que le choix a été fait avec la location de deux étages pour une durée de neuf ans dont sept ans ferme.