La ville de Courbevoie met en vente l’ancienne halte-garderie Leclerc

Un peu plus d’un an après sa fermeture, la mairie de Courbevoie vient de mettre en vente l’ancienne halte-garderie Leclerc.

L'ancienne halte-garderie du quartier Henri Regnault a fermé en septembre 2015 - Defense-92.fr

La municipalité de Courbevoie vient de mettre en vente l’ancienne halte-garderie Leclerc située au pied de la résidence des Dauphins en bordure du circulaire dans le quartier Coupole-Regnault. Les candidats à la reprise de ce bâtiment de plein pied de 125 mètres carrés ont jusqu’au 27 janvier 2017 pour soumettre une offre de reprise des murs, à la ville qui espère bien le céder 645 000 euros.

Une halte-garderie qui est restée ouverte quarante ans

Cette halte-garderie ouverte en 1975 avait été fermée pour des raisons de faible fréquentation quarante ans après en septembre 2015. “C’était une halte qui n’était pas remplie et la mairie perdait de l’argent, explique Aurélie Taquillain, l’adjointe à la petite enfance au maire de Courbevoie. Elle s’est développée dans un environnement où beaucoup de crèches ont été créées. Donc dans un souci de rééquilibrage il a été décidé de la fermer”.

Après sa fermeture, la dizaine d’enfants qui fréquentaient les lieux avaient été répartis sur d’autres halte-garderies de la ville ainsi que les quatre agents qui y travaillaient.