La Sacem pose ses cartons dans la tour Initiale

La plus vieille des tours de La Défense va accueillir sur un millier de mètres carrés la Sacem.

La tour Initiale en août 2016 - Defense-92.fr

Des deux côtés de la Seine. La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) qui a son siège basé à Neuilly, à l’angle du pont en bordure de la Seine, va traverser le fleuve pour implanter une partie de ses équipes dans la tour Initiale. La Sacem a choisi la plus vieille des tours de La Défense qui a fêté cette année ses cinquante ans comme extension durant les travaux de ses locaux de Neuilly.

L’entreprise a conclu avec AEW qui agit en qualité d’asset manager pour le compte de plusieurs investisseurs institutionnels, un bail 3-6-9 ans qui selon nos informations porte sur le troisième étage de l’édifice pour une surface d’un millier de mètres carrés.

Un taux d’occupation de 90 % pour cette tour qui a cinquante ans

Lors de cette opération, AEW était conseillée par BNP Paribas Real Estate et la Sacem par Alba Immobilier.

Après cette transaction le taux d’occupation de la tour s’élève désormais à 90 % avec quatre locataires : Tarkett, DSSmith et RTE. Ce dernier utilisateur majoritaire de la tour doit toutefois partir d’ici 2018 pour installer son nouveau siège dans l’immeuble Window.

Achevée en 1966 et restructurée au début des années 2000, la tour Initiale développe une surface de 30 000 mètres carrés répartis sur une trentaine d’étages.