Otis va installer son nouveau siège France et EMEA dans la tour Défense Plaza

L’ascensoriste Otis établira d’ici la fin de cette année son nouveau siège EMEA au sein de la tour Défense Plaza où il a pris en location un peu plus de 8 000 mètres carrés.

Otis installera son nouveau siège France et EMEA d'ici la fin de l'année dans la tour Défense Plaza - Defense-92.fr

Pour son nouveau siège Otis avait un impératif primordial : un bâtiment équipé de ses propres ascenseurs. Une exigence somme toute logique pour le numéro un mondial des ascenseurs, car il aurait été inconcevable pour lui d’utiliser au quotidien des appareils d’un concurrent.

Après avoir écarté les bâtiments non éligibles, Otis a finalement porté son choix pour la tour Défense Plaza, sur le territoire de Puteaux. La firme américaine filiale d’United Technologies, a selon nos informations, pris en location pour un bail longue durée environ 8 100 mètres carrés dans ce building construit en 2004 qui fait 31 000 mètres carrés.

Otis y occupera dès la fin de l’année, les trois derniers niveaux de la tour (10e, 11e et 12e niveaux) ainsi qu’une partie du rez-de-chaussée pour loger son nouveau siège France et EMEA (Europe, Moyen-Orient (Middle East) et Afrique), actuellement basé à Bruxelles en Belgique. Ce nouveau siège qui regroupera les nombreuses implantations franciliennes d’Otis, comptera désormais 500 à 600 collaborateurs contre les 150 actuellement basés à La Défense dans l’immeuble Île-de-France.

Dans cette transaction, Cushman and Wakefield est intervenu en tant que conseil d’Otis tandis que BNP Paribas Real Estate et Strategies and Corp ont conseillé Northwood, le propriétaire de la tour.

La tour Défense Plaza qui affiche désormais un taux d’occupation de 88 % héberge les sociétés Vinci Energies, Avril Services, Eiffage Construction, PMF, State Street Bank et CIC. Le building dispose d’un grand auditorium de 134 places, d’une salle de fitness et également d’un jardin avec potager.