Il se remplit doucement mais surement. Achevé il y a un an, le Carré Michelet compte désormais plusieurs locataires dans ses murs. Après avoir installé le laboratoire pharmaceutique MSD sur près de 10 000 mètres carrés, Gecina, le propriétaire de l’immeuble qui en fait 38 000 mètres carrés, a annoncé de nouveaux arrivants.

Le premier c’est Novo Nordisk, un autre laboratoire pharmaceutique qui est arrivé il y a quelques semaines. L’entreprise danoise installée jusqu’alors dans l’ensemble Cœur Défense a pris 3 000 mètres carrés au sixième étage du bâtiment pour y installer son siège français. Imaginé par CD&B ce siège abrite un peu moins de 300 salariés dont une centaine de sédentaires. « Ces nouveaux locaux nous donnent l’occasion de performer à notre meilleur, le tout dans un environnement où les collaborateurs et les visiteurs retrouveront un peu de Danemark, un peu d’ambiance parisienne et dans tous les cas 100 % de l’ADN Novo Nordisk », se réjouit Etienne Tichit, directeur France de Novo Nordisk.

Le second arrivant c’est Wano. Auparavant implantée dans la tour CB21, l’association mondiale des exploitants nucléaires a pris 1 700 mètres carrés au troisième étage du bâtiment pour loger son siège français.

Et ce n’est pas tout puisqu’une quatrième entreprise -le nom est pour l’instant confidentiel- proposant des services numériques est attendue pour le début de l’année prochaine. Elle occupera 2 400 mètres carrés dans le cadre d’un bail de six ans ferme.

Avec toutes ces nouvelles signatures le Carré Michelet enregistre désormais un taux d’occupation de plus de 50 % et dispose encore d’environ 17 000 mètres carrés de surface vacante.