S’il n’est jamais venu avec sa casquette de président, Nicolas Sarkozy marquera par sa présence au Mipim cette année, ont annoncé les organisateurs du salon. L’ex-chef d’État sera à Cannes le 15 mars prochain pour inaugurer ce grand salon international de l’immobilier où il prendra la parole.

L’intervention de l’ancien président précédera la première édition du « Mipim Political Leaders’ Summit », qui réunira une centaine d’élus de métropoles internationales (dont les maires de Madrid, Helsinki, Varsovie, Tallinn, Florence, Stockholm…) pour échanger sur les révolutions sociétales en cours.

Comme chaque année le Mipim ambitionne de réunir pendant quatre jours sur la Croisette plusieurs milliers de professionnels de l’immobilier et des centaines d’entreprises, villes et établissements publics. Et comme toujours Paris La Défense, l’établissement chargé de l’aménagement du quartier d’affaires de l’Ouest parisien sera là pour tenter de séduire les investisseurs mais aussi les futurs preneurs.

Un quartier d’affaires qu’a bien connu Nicolas Sarkozy, puisqu’avant d’être élu président de la République en 2007 il avait présidé l’EPAD (devenu Paris La Défense) entre 2005 et 2006 et lancé le fameux « Plan de Renouveau » en 2006.