Neuilly-sur-Seine : la Société Générale rachète à Altarea Cogedim l’immeuble Kosmo

Altarea Cogedim vient de céder à la Société Générale l’immeuble Kosmo. Situé à Neuilly-sur-Seine face à La Défense l’immeuble en cours de restructuration va accueillir le siège de Parfums Christian Dior.

L'immeuble Kosmo hébergera le siège de Parfums Christian Dior d'ici la fin de l'année - Defense-92.fr

L’immeuble Kosmo change de mains. Le promoteur Altarea Cogedim vient d’annoncer la cession de l’immeuble Kosmo à Sogecap, la filiale de la Société Générale Insurance. Cet actif était jusqu’à ce jour détenu par le fonds d’investissements AltaFund dont le groupe Altarea Cogedim est le gérant et sponsor.

Situé à Neuilly-sur-Seine en bordure du fleuve, l’immeuble faisant face à La Défense fait actuellement l’objet d’une vaste rénovation. A sa livraison prévue à la fin de l’année, Kosmo accueillera le nouveau siège de Parfums Christian Dior.

L’opération imaginée par le promoteur Altarea Cogedim et les architectes Laure Mériaud et Simon Rordriguez-Page du cabinet d’architecture Ateliers 2/3/4 prévoit deux immeubles distincts reliés par une rue intérieure permettant d’accéder aux espaces de services hébergés dans le socle.

Au total, ce sont près de 27 000 mètres carrés qui seront restructurés avec des espaces paysagers et des éléments programmatiques d’accompagnement comme un nouveau hall d’accueil double hauteur sur l’avenue Charles de Gaulle, des espaces de réception, un show-room, 2 500 mètres carrés de balcons et terrasses végétalisés ou encore des parois vitrées du sol au plafond pour bénéficier des vues à 360 degrés sur la ville, la Seine et La Défense.

Dans cette transaction, dont le montant n’a pas été précisé, Société Générale Insurance a été conseillée par SG Real Estate Advisory, le cabinet White & Case, l’étude Wargny-Katz, le cabinet Mazars et la société ARC. De son côté, Altarea Cogedim a été conseillé par JLL, Stratégies & Corp, le cabinet Depardieu Brocas Maffei, Clifford Chance et l’étude Cheuvreux.