Les premiers salariés d’Ernst & Young sont arrivés dans First

La tour First

Ils ont posé leurs cartons ce lundi 12 décembre 2011 dans leur tout nouvel espace de travail de la tour First. La première vague des 3 400 collaborateurs et associés d’Ernst & Young Ile-de-France ont fait leur arrivés au sein de l’ancienne tour Axa devenue tour First à l’issue d’une importante rénovation. Cette première vague concerne les salariés de la tour Egée, suivront ceux du site de Neuilly-sur-Seine le lundi 19 décembre 2011.

Ernst & Young y occupe un espace total de 33 500m², répartis sur 17 étages; entre le 15ème et le 31ème étage de cette tour de 50 étages qui développe une surface totale de 87 000 m².

Au pied de la tour First les premières pauses cigarette : Emilie fraichement installée juge la tour « différente et belle » et Gilles la trouve « plus sympa »; cependant ils regrettent l’éloignement de la station de RER de La Défense et le rajout d’un trajet. Pour Rebecca et Adeline il n’y a eu aucune encombre durant le déménagement.

« Ce nouvel espace de travail donne vie au projet qui nous anime depuis plusieurs mois et dont la motivation principale est de permettre aux équipes d’Ile-de-France d’être réunies et de travailler ensemble sur un site unique pour favoriser les synergies. Outre la volonté de rassembler les équipes aujourd’hui réparties sur deux sites, le choix de cette nouvelle tour répond également à un impératif de coût et a été possible grâce à une réflexion approfondie sur l’utilisation et la rationalisation des surfaces » déclare Jean-Pierre Letartre, Président d’Ernst & Young France.

Début 2012, les salariés d’Euler Hermes rejoindront ceux d’Ernst & Young en s’installant du 32ème au 44éme étage sur 21 000m².