Le Mipim va-t-il être annulé à cause du Coronavirus (Covid-19) ? Si pour l’heure Reed MIDEM, l’organisateur de ce grand salon international de l’immobilier qui doit se ternir du 10 au 13 mars prochain à Cannes (06) dément toute annulation, de nombreux participants ont annoncé ne plus vouloir venir faisant craindre des annulations en cascades.

« Reed MIDEM confirme aujourd’hui que le MIPIM se déroulera comme prévu à Cannes, du 10 au 13 mars 2020. La santé et la sécurité de tous les participants à l’événement est notre priorité numéro un », explique l’organisateur sur son site internet disant suivre « en permanence les développements » et « les dernières directives des autorités locales, nationales et internationales et de l’Organisation mondiale de la santé en ce qui concerne les déplacements vers le MIPIM et l’expérience sur place des clients ».

Un message qui ne rassure pas tous les participants. Alors que plusieurs dizaines de milliers de professionnels sont attendus sur la Croisette à Cannes pour cette grand-messe de l’immobilier de très grosses entreprises ont annoncé qu’elles annulaient leur présence. C’est notamment le cas pour les brookers Cushman & Wakefield, Knight Frank, CBRE et BNP Paribas Real Estate.

Pour l’instant l’établissement public Paris La Défense affirme qu’il sera bien là pour faire la promotion du plus grand quartier d’affaires d’Europe.