Le Palatin II et III a trouvé un nouveau locataire. BNP Paribas REIM vient d’annoncer une nouvelle signature au sein de cet ensemble immobilier situé cours du Triangle dans le secteur du Faubourg de l’Arche. C’est la société Trapil, premier réseau français de transport d’hydrocarbures et spécialiste dans la construction et l’exploitation de pipelines qui emménagera au cours du troisième trimestre 2020 y installant son siège actuellement basé dans le 15ème arrondissement de Paris. L’entreprise y occupera 2 561 mètres carrés situés au troisième étage du Palatin II.

Cette signature intervient après la prise à bail de RTE qui avait signé en 2017 12 625 mètres pour y installer son siège Île-de-France Normandie ainsi que le bail des 1 865 mètres carrés du cabinet de Conseils en Propriété Industrielle Gevers & Orès.

« Cette nouvelle signature témoigne de la grande attractivité du site, notamment grâce à ses caractéristiques techniques et son offre de services, répondant aux nouveaux besoins des utilisateurs franciliens (espace de restauration réversible, espace de co-working, conciergerie, programmation évènementielle, ambiance multi-sensorielle, coach sportif, …). Le Palatin illustre également le fort engagement de BNP Paribas REIM en matière de RSE, d’une part par les certifications environnementales obtenues, HQE Exploitation et BREEAM In-Use Very Good, et d’autre part par l’attention particulière portée au bien-être de nos clients », explique dans un communiqué Hubert Boucan, directeur de l’asset management de BNP Paribas REIM France.

Seuls 5 100 mètres carrés demeurent toujours disponibles à la location aux niveaux R+2 et R+4 de cet immeuble de 22 150 mètres. Le bâtiment construit au milieu des années 2000 selon les plans du cabinet Arte Charpentier Architectes a fait l’objet d’une vaste rénovation suite au départ pour la tour Eqho du cabinet d’audit KMPG et est devenu fin 2017 la propriété de la SCPI Accimmo Pierre, gérée par BNP Paribas REIM France.

Dans cette transaction le locataire a été présenté par BNP Paribas Real Estate Transaction France dans le cadre d’un mandat tri-exclusif avec JLL et Cushman & Wakefield.