Le Citizen M de La Défense repars bredouille de Cannes

L’hôtel Citizen M qui était en lice pour les Mipim Awards n’a pas remporté le trophée de la catégorie "Meilleur hôtel et station touristique".

L'hôtel CitizenM de La Défense a ouvert face à la U Arena en juin dernier - Defense-92.fr

Présenté pour les Mipim Awards, en marge du Mipim, le salon international des professionnels de l’immobilier à Cannes (06), l’hôtel Citizen M n’a pas remporté de trophée. Le bâtiment conçu par StudioMAAC qui héberge depuis juin dernier le long de la promenade de l’Arche à Nanterre, face à la U Arena la jeune chaine Citizen M concourait dans la catégorie « Meilleur complexe hôtelier et touristique ». Il faisait face aux ouvrages « Six Senses Zil Pasyon » (Seychelles, Félicité Island), « Off Paris Seine » (Paris) et « Catholic-Social Institute Michaelsberg Abbey » (Allemagne, Siegburg). Et c’est ce dernier complexe qui a raflé le prix.

Les gagnants ont été sélectionnés à la fois par les participants au salon qui pouvait voter pour les projets de leur choix, mais également par les membres du jury. Le choix du jury a pesé à 50 % dans la sélection des vainqueurs, à égalité avec le vote des participants. Le jury été composé d’experts internationaux de l’immobilier est présidé cette année par Méka Brunel, directrice générale de Gecina.

La dernière fois qu’un immeuble a remporté un trophée dans cette cérémonie remonte à 2011 dans la catégorie « Immeubles de bureaux rénovés ». Il s’agissait alors de la tour First, fraichement inaugurée. En 2014, la tour Majunga, présentée par son propriétaire Unibail-Rodamco qui concourait dans la liste des « Projet écologique le plus innovant » avait en revanche échoué.