LBO France cède à Affine un immeuble de bureaux à Courbevoie

Affine vient d'acquérir auprès de LBO France un immeuble de bureaux, rue de l'Abreuvoir à Courbevoie, pour plus de 8 millions d'euros.

Affine vient d'acquérir auprès de LBO France un immeuble de bureaux au 4, rue de l'Abreuvoir à Courbevoie pour 8,1 millions d'euros - Defense-92.fr

La foncière française Affine vient d’annoncer l’acquisition auprès de LBO France de trois immeubles de bureaux dans les Hauts-de-Seine pour 42,5 millions d’euros (droits inclus) représentant une superficie totale de 11 800 mètres carrés et 2,7 millions d’euros de revenus annuels. Parmi ces trois ensembles l’un se situe à Courbevoie, au 4, rue de l’Abreuvoir, à la frontière de La Défense. L’immeuble acquis pour 8,1 millions d’euros développe une superficie de 2 068 mètres carrés répartis sur quatre niveaux. Edifié au début des années 60, il est entièrement occupés par quatre entreprises : ASII Telecom, In Extenso, Rousselot et Topline – Primapack.

« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’investissement d’Affine visant un développement équilibré entre Paris Métropole et les grandes métropoles régionales, et contribuera à hauteur de 0,6 M€ aux revenus locatifs du quatrième trimestre 2017 », explique dans un communiqué Affine.

Dans cette opération, BNP Paribas Real Estate a agi comme conseil pour le compte du vendeur. Les notaires représentant le vendeur et l’acheteur sont respectivement Maître Marc Paturel de l’étude Wargny Katz et Maître Raphaëlle de Beaumont de l’étude Haussmann.