Un nouveau propriétaire pour « Le Cap ». Le fonds d’investissement LBO France a annoncé avoir cédé cet immeuble de bureaux qu’il avait acquis en 2014 auprès de Union Investissement à un investisseur-utilisateur. Selon nos informations ce serait le français Loxam, spécialisé dans la location de matériaux de BTP qui s’est porté acquéreur pour y déplacer son siège actuellement basé dans un immeuble de la Porte Maillot. Contacté, Loxam n’a pas souhaité commenter cette information.

Érigé en bordure du boulevard circulaire sur le territoire de Puteaux à quelques pas du centre commercial des 4 Temps, Le Cap développe une surface utile totale d’environ 10 000 mètres répartis sur neuf niveaux. Ce bâtiment indépendant construit par le promoteur Sari au début des années 90 fût entièrement occupé jusqu’en décembre 2016 par la Société Générale. Il est accolé à l’immeuble « The Curve » le tout formant un vaste ensemble donnant sur le secteur de la Rose de Cherbourg en pleine mutation grâce à la construction de la tour Hekla de Jean Nouvel.

Une rénovation complète du bâtiment a été menée par LBO au cours des deux dernières années sur l’ensemble des surfaces (hall, paliers, bureaux, surfaces de restauration, parkings et espaces extérieurs) apportant désormais une certification environnementale Breeam Very Good à l’actif.

Dans cette transaction, l’acquéreur était conseillé par l’office notarial 1768 (Me Virginie Jacquet), du cabinet Ashurst (Me Philippe None) ainsi que par la société de conseil LMV Le Majordome (Pascal Loudet) et Bureau Veritas pour la duediligence technique. LBO France (Stéphanie Casciola, Julien Rouillon) a été conseillé par l’office notarial Monassier & Associés (Me Guillaume Palais) et par la société Roux Œuvre Maitrise (Hervé Roux), son conseil technique.  Cette opération a été réalisée par Savills dans le cadre d’un mandat tri-exclusif avec BNP Paribas RE et Jones Lang LaSalle.