SPB franchit le périphérique. L’assureur de produits du quotidien (cartes de crédit, comptes bancaires, téléphones portables, biens achetés dans la grande distribution,…) vient de déménager son siège parisien dans l’immeuble du Colisée Gardens à La Défense.

Jusqu’alors basé sur deux sites parisiens, rue Washington et rue Carnot, les équipes de la direction de SPB seront dès le déconfinement installées au sixième étage de cet immeuble du Faubourg de l’Arche, sur une surface de 1 100 mètres carrés. Pour cette nouvelle implantation SPB était accompagné par Cushman & Wakefield et BMA pour l’aménagement des locaux.

La centaine de salariés à investir l’immeuble seront issus de la direction générale, des directions commerciale, marketing, communication et juridique du groupe. Le nouveau siège héberge également les filiales AVI International (spécialiste l’assurance voyage) et Save (le spécialiste de la réparation, du reconditionnement et du recyclage de smartphones et tablettes). Si la direction de SPB est désormais basée à La Défense, le reste des équipes de l’assureur restent au Havre (76).

« Je suis ravi de ce choix qui répond à nos besoins d’optimisation en matière de dépenses immobilières, tout en mettant à la disposition de nos collaborateurs un environnement de travail accessible, moderne et de qualité », s’est félicité Jean-Marie Guian, le président de SPB.

Situé dans le quartier du Faubourg de l’Arche, l’immeuble du Colisée Gardens, dessiné par Roland Castro et construit dans les années 90 heberge plusieurs sociétés dont Siemens, Masterlock, Eqiom, EDF ou encore Vermeg. Le bâtiment d’environ 27 000 mètres carrés dispose de près de 7 000 mètres carrés de surface de bureaux disponibles à la location.