Le label WiredScore vient d’attribuer la labellisation « WiredScore Platinum » à l’ex-Tour Winterthur désormais connue sous le nom de Tour W. Gérée par AEW, pour le compte de ses clients, la tour W est située dans le quartier Boieldieu, sur le territoire de Puteaux, tout près du centre commercial des 4 Temps. Construit dans les années 70 et rénové ces dernières années par l’architecte suisse Hervé Dessimoz, cet ensemble immobilier totalise 38 200 mètres carrés de surface utile, est loué à plusieurs locataires dont Axway, Cargill, Adecco ou encore KFC.

Pour obtenir cette labélisation AEW explique avoir mis « un point d’honneur » à valoriser les espaces intérieurs de la Tour W afin de proposer une large gamme de services premium, comprenant notamment l’intégration d’espaces de coworking, de bien-être et fitness.

« Nous sommes très fiers de cette collaboration avec AEW. Cette nouvelle labellisation témoigne de l’intérêt croissant des propriétaires dont l’ambition est de procurer à leurs utilisateurs une infrastructure innovante, permettant le meilleur confort numérique possible, un confort devenu vital pour le développement de l’activité des entreprises, comme pour le bien-être des salariés », explique Frédéric Motta, directeur général de WiredScore France.

« Pour nous, cette labellisation Wiredscore est la reconnaissance du travail de modernisation et de rénovation que nous avons effectué ces dernières années par une gestion d’actifs dynamique et innovante. Le niveau Platinum place la Tour W parmi les tours dernière génération du quartier d’affaires de la Défense. Nos locataires profiteront ainsi d’espaces de bureaux répondant aux nouveaux modes de travail », rajoute Grégoire Deramecourt, head of asset management office chez AEW dans un communiqué.

A La Défense WiredScor a déjà labélisé plusieurs immeubles dont les tours Pacific, CBX et les immeubles Carré Michelet et Akora pour la catégorie « Platinum » et les tours PB5, Landscape et Initiale pour la catégorie « Gold ».