L’ancien siège de MSD parti à l’été 2019 pour le Carré Michelet a trouvé un nouvel occupant. Construit entre 2005 et 2007 dans le quartier du Faubourg de l’Arche à Courbevoie, l’immeuble Pyramidion rebaptisé Sunside par Gecina son propriétaire, accueillera dans quelques mois le nouveau siège de Keolis, l’entreprise spécialisée dans les transports publics.
Gecina a confirmé avoir signé le 30 décembre dernier avec Keolis, la filiale de la SNCF et la Caisse de dépôts et placements du Québec, un bail de neuf ans portant sur 6 000 mètres carrés dans cet immeuble entièrement rénové qui en fait environ 10 000. « L’immeuble est ainsi commercialisé à 62 % », indique Gecina dans un communiqué.
C’est en septembre prochain que l’ensemble des collaborateurs présents au siège de la rue Peletier dans le neuvième arrondissement de Paris, soit 500 personnes issus des principales directions fonctionnelles de Keolis (exploitation, juridique, finance, RH, DSI, marketing, communication,…) et du comité exécutif intégreront l’immeuble Sunside.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Keolis ainsi que ses équipes dans l’immeuble Sunside », se félicite Valérie Britay, directrice générale adjointe en charge du pôle Bureaux chez Gecina.
Dans cette transaction Keolis a été conseillé par JLL et Gecina par CBRE.