La tour Pacific, située dans le quartier Valmy juste à côté des tours de la Société Générale aura bientôt un nouvel occupant. La France Mutualiste, spécialiste de l’épargne et de la retraite vient de choisir ce gratte-ciel pour y regrouper ses équipes actuellement installées sur trois immeubles, avenue Villiers à Paris (dont elle est propriétaire).
L’entreprise a opté pour cette nouvelle implantation dans le cadre de son projet de transformation impulsé en février 2017 par l’arrivée du nouveau directeur Dominique Trebuchet et confirmé par son président Dominique Burlett. Avec ce mouvement, La France Mutualiste souhaite entreprendre un projet de regroupement de ses équipes sur un site unique afin « de renforcer la collaboration et la transversalité au sein de l’entreprise ». Elle y occupera dès avril prochain pour ses quelques 190 collaborateurs environ 4 000 mètres carrés, du douzième au quatorzième niveau de l’aile ouest de la tour.
Dans ce projet c’est Colliers International France qui a été retenu pour accompagner La France Mutualiste dans l’analyse des immeubles pré-short listés ainsi que dans la négociation de la prise à bail dans la tour Pacific. Les équipes de Colliers International accompagnent également La France Mutualiste dans la conception et la réalisation de ses environnements de travail.
Construite dans le milieu des années 90 sous les plans de l’architecte japonais Kisho Kurokawa, la tour Pacific qui a jadis hébergé le siège d’Arcelor accueille aujourd’hui une multitude d’entreprises dont Matis, Whirlpool, Takeda, Accenture, Kerneos ou encore Parel. Propriété de Thysman Speyer depuis la mi-2013, le building de 53 000 mètres carrés qui a fait ces dernières années l’objet d’une importante rénovation dispose encore d’environ 13 000 mètres carrés de surface disponibles à la location.