De nouveaux bureaux pour Foncia IPM. Le spécialiste français du property management a récemment signé un bail de neuf ans fermes au sein de CB16 dans le quartier des Reflets sur le territoire de Courbevoie. L’entreprise y déplacera dès le 2 décembre prochain les 180 salariés de son siège basé pour l’heure à Aubervilliers ainsi que son agence de La Défense actuellement implantée dans la tour PB5.

Ce bail de 3 200 mètres carrés porte sur trois niveaux, du quatrième au sixième étage, de ce building qui totalise un peu moins de 28 000 mètres carrés répartis sur une trentaine d’étages.

L’ex-tour EDF-GDF, entièrement rénovée une première fois au tout début des années 2000 puis une seconde de manière plus soft depuis 2017, héberge actuellement l’entreprise CGI. Jusqu’au début de l’été CB16 accueillait Rio Tinto, parti pour Neuilly-sur-Seine.

La rénovation des plateaux vacants et des espaces communs s’est accompagnée d’une montée en gamme de l’offre de services aussi bien sur le restaurant inter-entreprises, la cafétéria et les espaces de réunion mutualisés que sur de nouveaux espaces, notamment une conciergerie dotée d’un espace bien-être, détaille un communiqué.

La transaction a été effectuée par CBRE et BNP Paribas Real Estate pour le compte d’Aquila Asset Management et Partners Group, les deux propriétaires de la tour.