Deloitte confie à SPIE l’aménagement de ses locaux dans Opus 12

Le cabinet d'audit et de conseil, Deloitte a confié à SPIE à l'issue d'un appel d'offres, l'aménagement de ses locaux dans Opus 12.

La tour Opus 12 en juin 2017 - Defense-92.fr

Nouveau contrat pour SPIE. L’entreprise spécialisée dans les domaines du génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie, des réseaux de communication a annoncé avoir remporté l’appel d’offres lancé par Deloitte pour les aménagements électriques et CVC (Chauffage – ventilation – climatisation) de ses nouveaux locaux dans la tour Opus 12, en extension de ceux pris dans la tour Majunga, dont SPIE a également mené les travaux.

« Après une première collaboration réussie pour l’aménagement de la tour Majunga (fin des travaux en avril 2018), Deloitte vient de confier aux équipes de SPIE Île-de-France Nord-Ouest les travaux de refonte de sept nouveaux niveaux dans la tour Opus 12 à La Défense. Depuis début février, SPIE intervient sur l’aménagement des niveaux 8, 14, 22, 23, 24, 25 et 26, soit sur sept des vingt-six étages qui composent la tour, gérée par la société Telmma », explique SPIE dans un communiqué.

Ce contrat de génie climatique et électrique comprend notamment, l’installation d’un réseau de climatisation de secours, l’installation d’un réseau ondulé assurant une continuité de service, la création d’un réseau informatique redondant afin d’assurer la continuité de l’activité et de sécuriser le fonctionnement du réseau en cas de panne du réseau principal ainsi que la mise en place d’une gestion technique du bâtiment (GTB).

Cette opération mobilise quotidiennement une vingtaine de collaborateurs de la direction opérationnelle Tertiaire Ile-de-France de SPIE Île-de-France Nord-Ouest sur une durée de trois mois, précise l’entreprise.

« Nous sommes heureux du climat de confiance développé avec Deloitte grâce à notre expérience réussie sur la tour Majunga,  se réjouit Olivier Peyredieu, directeur opérationnel de SPIE ÎIle-de-France Nord-Ouest. Notre capacité à proposer une offre globale pour l’ensemble des prestations techniques et à mettre en place une organisation adaptée à des projets ambitieux et de courte durée comme celui-ci a été déterminante dans le choix de Deloitte ».