L’immeuble Le Lavoisier a un nouveau propriétaire. Plus de six ans après avoir l’avoir acquis auprès de Gecina, Primonial REIM vient de vendre au Credit Suisse pour l’un de leurs fonds immobiliers, l’immeuble Le Lavoisier situé 4 place des Vosges à Courbevoie, en lisière du quartier d’affaires de La Défense.

« Nous sommes ravis et fiers d’avoir aidé notre client prestigieux à se repositionner en France à travers cet investissement qui profitera pleinement du dynamisme du marché de la Défense, en particulier de la part grandissante des petites et moyennes surfaces dans la demande placée, d’un environnement immédiat en pleine mutation et de la proximité de la future gare Eole, qui en renforcera l’accessibilité. Ce premier investissement marque, nous l’espérons, le début d’un partenariat ambitieux avec notre client », déclarent dans un communiqué Bruno Cohen et Silvio Estienne, les dirigeants-fondateurs de Belvedere Capital, la société d’investment management qu’ils ont créée et qui a conseillé Crédit Suisse dans cette opération immobilière.

Mitoyen de l’immeuble Lafayette, le Lavoisier est à usage de bureaux. Il développe 9 400 mètres carrés de surface utile et dispose de 148 places de stationnement en pleine propriété. Il est loué à plus de 90 % à huit locataires dont Talentia, Edelia ou Autobiz.

Dans cette transaction dont le montant n’a pas été révélé, Belvedere Capital a été conseillé par l’étude C&C (Me Laurent Hosana et Me Déborah Cohen-Wolff), Clifford Chance (Me Alexandre Couturier et Me Stéphane Trotier) et Macogep (Richard Léger et Florian Nicaise) pour la duediligence technique. Primonial REIM était assisté de l’étude 14 Pyramides (MeLouis Gourretet Me Stephen Ryan).

Cette transaction a été réalisée par le département Investissement de BNP Paribas Real Estate, dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec CBRE.