8.8 C
Courbevoie
dimanche 22 décembre 2024
- Publicité -

Colliers signe le réaménagement du siège d’In’li

Implanté à La Défense au sein de la tour Ariane, In’li a révélé cet été ses nouveaux espaces de travail se voulant plus « innovants et collaboratifs ».

De nouveaux espaces de travail pour In’li. Implanté dans le quartier de La Défense au sein de la tour Ariane depuis 2018, In’li a modernisé espaces de travail se voulant plus « innovants et collaboratifs ». Pour accompagner cette filiale d’Action Logement, Colliers France a assuré une mission de conception et réalisation des aménagements et d’accompagnement au changement.

In’li, qui occupait déjà 4 500 mètres carrés sur trois niveaux au sein de ce building situé en bordure de l’esplanade, en a profité pour agrandir son siège avec la prise à bail d’un niveau supplémentaire au 25ème étage. Ce nouvel étage accueille l’une des directions immobilières et sa filiale de gestion pour compte de tiers, in’li Property Management.

Avec cette transformation Colliers indique avoir répondu à de multiples besoins dont « faire évoluer les aménagements tout en s’intégrant à l’existant dans une démarche éco-responsable, permettre la personnalisation des espaces, impulser de la créativité et de la convivialité, transformer l’expérience utilisateur en proposant des environnements de travail hybrides et flexibles qui s’accompagnent d’une nouvelle organisation de travail, le tout dans un contexte sanitaire complexe ».

« Pour être attractif et conserver ses talents, il est nécessaire de s’adapter. Le monde change, les modes de vie évoluent, notre lieu de travail doit lui aussi répondre aux nouvelles attentes des salariés pour favoriser leur épanouissement. Colliers a pleinement su répondre à ce projet ambitieux qui est aujourd’hui apprécié de tous », indique Benoist Apparu, le président du directoire d’in’li qui quittera son poste au début de l’année prochaine.

Avec ces nouveaux locaux In’li entend faire adopter à ses collaborateurs « une nouvelle façon de travailler ». « Le challenge pour Colliers a été d’accompagner les collaborateurs pour qu’ils puissent se projeter dans leur nouvel environnement de travail et sur leurs nouveaux modes de fonctionnements dans un espace ouvert en flex-office qui concerne l’ensemble des collaborateurs, y compris la direction », indique Colliers dans un communiqué qui précise qu’une « attention particulière a été portée sur la diversité des postes de travail (jusqu’à trois fois plus de postures de travail qu’avant) et à la lumière » et que « le passage en flex office permet de s’adapter aux évolutions des effectifs ».

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles