Bouygues Immobilier acquiert l’immeuble Axe Défense

La filiale immobilière du géant français du BTP vient d’acheter l’immeuble Axe Seine afin d’y mener une importante rénovation.

Bouygues Immobilier vient d'acquérir l'immeuble Axe Défense (ici au centre de la photo) - Defense-92.fr

Bouygues Immobilier a annoncé avoir acquis l’immeuble Axe Défense auprès de La Française REM. Edifié en périphérie de La Défense, sur le territoire de Courbevoie au 49/51 rue Louis Blanc, le bâtiment qui fait partie d’un vaste ensemble développe 9 085 mètres carrés répartis sur neuf niveaux ainsi que trois niveaux en sous-sol avec 183 places de parkings. Construit entre 1987 et 1991, l’immeuble Axe Défense qui a déjà fait l’objet de travaux de réhabilitation intérieure entre 2007 et 2009 va faire l’objet d’une lourde restructuration par la filiale immobilière du géant français du BTP.

Lors de cette transaction dont le montant n’a pas été communiqué le Crédit Foncier Immobilier Capital Markets avait un mandat co-exécutif avec Nexity Conseil et Transaction. L’étude Graf Notaires et l’étude Chevreux Notaires sont intervenues respectivement pour le vendeur et l’acquéreur.