Baumont Real Estate Capital vient d’acquérir auprès d’AG2R La Mondiale Matmut l’immeuble de bureaux Vision Seine situé sur les quais de Seine à Courbevoie, à quelques encablures de La Défense. Cet immeuble construit à la fin de années 80 a été occupé par les « équipes Retraite » du groupe pendant plus de dix ans.

Vision Seine représente ainsi le deuxième investissement du fonds Baumont Real Estate One, récemment levé auprès d’investisseurs institutionnels de premier plan pour un montant de 337 millions d’euros. Baumont était assisté dans cette transaction de Valream, Operating Partner, qui conduira l’opération de redéveloppement de cet immeuble de bureaux de 10 000 mètres carrés toujours occupé par deux entreprises, mais en grande partie vide.

Baumont était conseillé par l’étude Allez. Le financement a été structuré par Bred et Socfim, assistés par l’étude Lasaygues. AG2R La Mondiale Matmut était conseillé par l’étude Thibierge. La transaction a été réalisée par Cushman & Wakefield dans le cadre d’un mandat co-exclusif de vente avec BNP Paribas.