Workstation poursuit son opération séduction. Hines, investisseur, promoteur et gestionnaire immobilier, vient de louer de nouveaux espaces au sein de l’immeuble de bureaux et services Workstation, dont il assure l’asset et le property management pour compte de tiers.
Cet ensemble de 37 000 mètres carrés, situé sur les quais de Seine à Courbevoie, à quelques encablures de La Défense, a fait l’objet d’une vaste rénovation après le départ de son ancien occupant, Crédit Agricole CIB.
kShuttle vient de s’engager auprès de Hines pour louer 1 847 mètres carrés au sein du building dans le cadre d’un bail 6/9/10. « Les travaux d’aménagement des futurs espaces de travail de kShuttle viennent de démarrer », indique Hines, précisant qu’ils prendront fin au début du mois de juin.
Environ 130 collaborateurs de cette pépite française, éditrice de logiciels SaaS dédiés aux reportings réglementaires financiers et ESG, rejoindront au début de l’été le douzième étage (côté Courbevoie) de l’immeuble Workstation. Un niveau que l’entreprise partagera avec l’incubateur Wacano. « En quittant ses locaux actuels situés non loin, à Levallois-Perret, kShuttle fait le choix d’espaces de travail plus vastes, plus adaptés à ses perspectives de croissance et offrant plus de services à ses collaborateurs », se félicite Hines.
« En tant qu’éditeur de solutions logicielles dédiées aux réglementations de reporting financier et de durabilité (RSE), la qualité de vie au bureau et la réduction de notre empreinte environnementale constituent des critères essentiels de notre stratégie de croissance durable. Grâce aux services de Workstation, nous sommes convaincus de répondre pleinement à ces exigences », déclare Ména Dogan, CEO & Co-founder de kShuttle.
En s’implantant au sein de Workstation, kShuttle rejoint un écosystème d’entreprises et d’établissements issus de filières très diversifiées, tous sensibles à la qualité des conditions de travail procurées par l’immeuble : Amgen France, Eurogroup Consulting, idverde, Ingram Micro, I-Tracing, Kantar Media, LG Electronics, MG Motors, Promotrans, Septeo et Wacano.
« Pilotes de la commercialisation de Workstation, nous sommes très heureux de débuter l’année avec cette transaction locative qui porte à plus de 80 % le niveau d’occupation de l’immeuble. Cet emménagement va offrir aux collaborateurs de kShuttle un environnement de travail unique, contemporain, où tout est pensé pour leur bien-être, assorti d’une offre servicielle complète », commente Xavier Musseau, Senior Managing Director – Head of Hines France.
La douzaine de locataires peut profiter de près de 3 500 mètres carrés d’espaces de services, avec notamment un auditorium de 200 places, un grand jardin de 1 500 mètres carrés, un restaurant et un espace food court pouvant être privatisé, une salle de réunion partagée, une salle de fitness, deux espaces bien-être, un lounge ainsi qu’une conciergerie, tous gérables via une application dédiée.
Pour finaliser cette transaction, Hines s’est appuyé sur les conseils juridiques du cabinet d’avocats Lacourte Raquin Tatar.