Un nouvel occupant pour Cœur Défense. Adecco dont le siège est situé en Suisse et la direction française à Villeurbanne (69) va bientôt regrouper ses équipes franciliennes à La Défense, plus précisément dans l’ensemble Cœur Défense.

L’entreprise suisse de travail temporaire qui est actuellement implantée sur plusieurs sites de la région parisienne principalement dans le quartier d’affaires au sein des Tours W et Ciel ainsi que dans l’immeuble Bellini mais également dans les 11ème et 15ème arrondissement de Paris prendra possession de ses nouveaux locaux à partir de l’été prochain.

Adecco a contracté dans le plus grand ensemble immobilier de France un bail portant sur plus de 11 000 mètres carrés. Ces surfaces sont situées au 28, 29, 30, 31 et 32ème étage de la tour A ainsi qu’au 28 et 29ème étage de la tour B de Cœur Défense. Quelques 800 salariés sont concernés par ce déménagement qui se déroulera en trois vagues en juin, septembre et novembre 2020.

Une multitude d’entreprises hébergées dans Cœur Défense

Adecco explique avoir retenu les bureaux de Cœur Défense « pour favoriser les synergies entre les Business Units » mais aussi « pour mieux répondre aux attentes de [ses] clients et candidats » et pour leur « proposer des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins »

Dans ce deal Adecco a été accompagné par JLL et sa filiale Tétris pour la recherche et la négociation du bail qui a une durée de six ans.

Depuis son inauguration en 2001 Cœur Défense abrite une multitude de sociétés dont HSBC, Opentext, Citrix, QBE, Tetris, Novo Nordisk, Orange Business Services, BMC, EDF Renouvelables, Business & Decision,… mais aussi l’espace de coworking Wojo et le siège de l’établissement Paris La Défense.