L’offre hôtelière continue de s’étoffer à La Défense. Alors que d’ici 2023 s’ouvrira près d’un millier de chambres dans le quartier d’affaires, la chaine hôtelière Ibis Styles vient de lancer un nouveau complexe hôtelier à quelques pas des tours de La Défense. Implanté dans le nouveau quartier des Bergères à Puteaux, au 97 de l’avenue du Général de Gaulle, cet hôtel trois étoiles s’est installé dans un immeuble de sept étages flambant neuf construit par Eiffage selon les plans des architectes Pierre & Cédric Vigneron. Il est détenu à parts égales entre AccorInvest (une structure d’AccorHotels qui détient la chaine Ibis entre autres) et l’investisseur Europequipements.

Designé par l’architecte d’intérieur Pascal De Pingon, cet Ibis Styles dispose de 84 chambres de 17 à 28 mètres carrés, réparties en 50 doubles standards, 15 supérieures, 7 triples et 12 familiales. Toutes sont équipées des standards classiques tels que le wifi, la climatisation ou des téléviseurs HD. Leur décoration est plutôt soignée avec plusieurs ambiances différentes.

Le bar propose une petite offre de snacking et se veut comme le lieu de vie de l’Ibis Styles – Defense-92.fr

Si l’hôtel n’est pas doté d’un restaurant, un bar y est en revanche disponible pour les clients ou non. Ce bar qui propose une petite offre de snacking se veut d’ailleurs comme le lieu de vie de l’Ibis Styles. Oubliée la fameuse réception, dans cet hôtel la dizaine de membres du personnel (hors femmes de chambres) est polyvalent et tous s’occupent de l’accueil des clients et de leur checking. « Ça nous permet d’accueillir les clients de manière plus individuelle », confie Stéphane Lecarpentier, le directeur de l’établissement.

Situé à une petite dizaine de minutes du parvis de La Défense, l’hôtel s’adresse à un public hétérogène. « On vise une clientèle d’affaires en semaine et des familles les weekends et les vacances », précise Stéphane Lecarpentier. Côté tarif il faut compter environ 80 euros pour une chambre simple actuellement. Les tarifs devraient monter aux alentours des 150 euros à la rentrée et durant la semaine.

L’hôtel Ibis Styles est situé au 97 de l’avenue du Général de Gaulle à Puteaux – Defense-92.fr