Le bâtiment à beau dater des années 70, ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas inscrit dans le patrimoine français. La préfecture des Hauts-de-Seine se dévoilera ce dimanche 18 septembre pour les Journées Européennes du Patrimoine.
Tout au long de la journée, de 10 heures à 18 heures plusieurs visites seront proposées. Il sera possible de plonger dans l’histoire et l’architecture du bâtiment imaginé par le trio d’architectes André Wogenscky, Henri Chauvet et Alain Richard à travers une visite commentée du grand hall, des salons et de la salle à manger de réception, du salon d’honneur Claude Erignac, des anciens espaces du conseil départemental, ainsi que des bureaux du secrétaire général et du préfet au vingt-quatrième étage. Il sera également possible de découvrir le grand projet architectural que Malraux avait confié à Le Corbusier grâce à des documents et des photos d’archives.
De plus il sera possible de pénétrer dans le centre opérationnel de la préfecture, mais aussi dans les jardins du bâtiment. La préfecture organisera en outre des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière pour les usagers de trottinettes et vélos.
Même si elles sont gratuites, la plupart des visites sont soumises à inscription. Pour s’inscrire il suffit de se rendre sur le site de la préfecture.
Cela fait 10 ans que la préfecture des #HautsdeSeine ouvre ses portes pour les #JournéesduPatrimoine!
👉Visite d’espaces inscrits au titre des monuments historiques, ateliers pour découvrir les missions et les métiers de l’Etat…
📅RDV ce dimanche!https://t.co/Y0BPm53I31 https://t.co/ykXTNbW0Hd pic.twitter.com/LzUmq8DyW6— Préfet des Hauts-de-Seine 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet92) September 13, 2022