Un peu moins d’un an après son lancement Parcoursup est encore pour beaucoup d’étudiants sujet à angoisses. Pour tenter d’informer et rassurer les futurs bacheliers, le pôle universitaire Léonard de Vinci organisera avec ses trois écoles, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) et l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) une journée portes ouvertes le samedi 16 novembre entre 10 heures et 18 heures.

Accueillis et guidés par les étudiants des trois écoles du groupe, les lycéens pourront assister aux conférences des directeurs (à 11 heures, 14 heures et 16 heures) et se renseigner sur le contenu des programmes, leurs débouchés, les conditions & possibilités d’admissions, les rentrées décalées, les concours, les travaux & projets réalisés… Une présentation détaillée et explicite sera faite sur la procédure Parcoursup et la réforme du Bac.

Pour intégrer l’EMLV, des entraînements gratuits aux épreuves écrites du concours SESAME sont proposés à 14 heures et 16 heures. Marketing, projets ingénieurs, web, multimédia, … les étudiants des écoles inviteront les participants à découvrir leurs projets avec des ateliers.

Pour participer à cette journée portes ouvertes il suffit de s’inscrire ici.