Des métiers pleins d’avenir. Alors qu’en 2015, le groupe universitaire Léonard de Vinci profitait de son modèle qui rassemble en un même lieu trois écoles aux enseignements distincts mais complémentaires, était lancée la spécialisation Digital Marketing & Data Analytics (DMDA).

Cette formation bi-diplômante de Bac+5 EMLV/IIM, est unique sur le marché, pour former en deux ans, les futurs experts dans le marketing digital. L’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) et l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) s’associent ainsi pour permettre aux futurs spécialistes du Marketing Digital d’acquérir, à travers un cursus dédié, le titre de « Manager de la Communication numérique » de l’IIM ainsi que le diplôme grade de Master Bac+5 de l’EMLV.

« L’ambition du DMDA est de former des managers ‘’hybrides’’ disposant de compétences fortes dans l’élaboration de stratégies digitales, mais aussi de solides bases de développement, recherchées activement par les entreprises. Les dispositifs les plus efficaces sont mis à leur disposition afin qu’ils sachent rapidement gérer, optimiser et utiliser la data dans leurs stratégies », explique le pôle universitaire dans un communiqué.

Les Master Class ainsi organisées pour les étudiants et les alternants du DMDA  rencontrent un très grand succès, et ont trois objectifs : « La consolidation de l’ancrage professionnel du DMDA via des rencontres et des échanges avec des professionnels reconnus du Marketing Digital et de la Data » ; la « présentation des nouveaux métiers du Marketing Digital et de la Data avec des exemples concrets dans les entreprises rencontrées » et la « mise en perspective des enjeux du Master pour l’employabilité et la professionnalisation des alternants et des étudiants ».

Grâce à cette formation les étudiants qui la pratiquent ont pu lors de ces deux dernières années partager et échanger avec des spécialistes du milieu comme Olivier Andrieu, fondateur d’abondance pour une intervention sur l’Answer Engine Optimization (AEO) et la recherche Vocale & Roger Coste : co-fondateur de Brut sur La vidéo en ligne ; Russell Stopford, le Chief Digital Officer (CDO) du Paris Saint Germain & Michael Iochem le DG d’Elephorm ou encore Emmanuel Brunet, CEO at Eulerian Technologies sur la Data & l’Attribution Marketing ; Ilaria Migliorato, Marketing Manager chez Welcome to The Jungle sur les métiers du digital et la recherche de stages.