La Conférence des Grandes Ecoles (CGE) a récemment émis un avis favorable pour l’accréditation de deux Masters of Science (MSc) de l’École de Management Léonard de Vinci (EMLV) : le MSc International Business et le Msc International Finances. Ces deux programmes 100 % en anglais sont désormais accrédités par la CGE pour une période de deux ans à compter du 1er Septembre prochain.

« Cette nouvelle labellisation s’inscrit naturellement dans la stratégie de développement international de l’EMLV. Le MSc ‘International Business’ forme en un an, les étudiants qui s’orientent vers les métiers de développement d’affaires dans un monde de plus en plus globalisé, que cela soit pour le compte d’entreprises françaises ou d’entreprises internationales, explique l’école faisant partie du Pôle Universitaire Léonard de Vinci. Pour réussir dans ce domaine, il est nécessaire de développer ses compétences en management, finance, marketing, ressources humaines et, de façon incontournable, en digital. Cette cinquième année d’enseignement est réalisée dans un environnement complètement anglophone et multiculturel ». Cette formation permet notamment d’intégrer des métiers d’Export-import manager, d’International management consultant, de Business development officer ou encore de Procurement manager.

Le MSc « International Finance » propose de former en douze mois, des analystes financiers, des consultants spécialisés en ingénierie financière et des intervenants en lien avec les marchés financiers. « La France bénéficiant d’une excellente réputation dans la formation des professionnels de la Finance, l’EMLV propose un programme full time sur une année, enseigné 100 % en anglais afin de pouvoir étudier à Paris dans un environnement qui ouvre les portes des institutions financières européennes et internationales. Il s’adresse à des étudiants titulaires d’un BBA ou d’un Master qui souhaitent se former à la finance internationale, aux opérations de structuration financière et à la stratégie financière », précise l’EMLV.