L’Ecole de Management (EMLV) intégrée au pôle universitaire Léonard de Vinci propose désormais aux étudiants titulaires d’un BBA, d’un Master ou aux jeunes professionnels, à partir de la rentrée 2019, le MSc « Digital Business & Analytics ». « Ce Master of Science, full time sur une année, est enseigné 100 % en anglais. Il s’adresse aux personnes qui souhaitent se former à l’analyse des données issues de sites web, d’applications mobiles, des réseaux sociaux ou de plateformes en lignes », explique le pôle universitaire.
« Dans des environnements en mutation, innovants et complexes, le MSc Digital Business & Analytics de l’EMLV délivre des compétences dans le management et l’analyse des data dans le but d’optimiser les processus au sein des entreprises afin d’améliorer leurs performances. Le programme intègre de nombreux cours spécialisés et techniques autour de la data (Big data, Business Intelligence, prédictive analytics, data visualisation, AI, etc.) et du marketing digital (e-CRM, SEO, Brand content, etc. ) », précise l’école.
Avec cette nouvelle formation l’école propose aux étudiants différentes opportunités de carrières avec une ouverture vers différents éventails de métiers dont le Digital Commerce Strategist, le Senior Business Analyst, le Web Analyst and Marketer, le Digital Business, de Consultant, de Value Chain Managerou encore d’E-Commerce Sales Manager.
« L’école, particulièrement réputée pour l’employabilité de ses jeunes diplômés, aide les étudiants à développer leur réseau et leur offre d’excellentes perspectives de carrière à l’échelle mondiale. De nombreuses visites d’entreprises françaises et internationales, (start-up ou grands Groupes en lien avec la Frenchtech), de salons ou hubs professionnels font partie du programme », ajoute le communiqué.