Pour ses vingt-cinq ans, le Pôle Universitaire Léonard de Vinci basé dans le Faubourg de l’Arche fait évoluer son logo et ceux de ses trois écoles EMLV, ESILV et IIM. « Aérienne, moderne et épurée, cette nouvelle identité visuelle, imaginée en concertation avec toute la communauté, s’inscrit dans la rupture », affirme le groupe universitaire dans un communiqué.

Conçue par l’agence Letitbe, cette nouvelle identité visuelle a fait l’objet d’une grande consultation pendant le confinement auprès des salariés, des étudiants et des alumni des trois écoles.

Choisi à l’unanimité, ce visuel entend capitaliser le « V » de Vinci, dont le design graphique traduit à la fois l’ouverture, le développement et la réussite. « Des valeurs qui s’incarnent aussi bien dans la transversalité entre les formations, les interactions avec les entreprises, les échanges internationaux, que dans l’opportunité pour chaque élève de se réaliser, de déployer de nouvelles compétences, d’exprimer sa personnalité et de révéler ses potentiels.   Le graphisme souligne le positionnement numérique du Pôle et de ses formations », explique le Pôle Universitaire.

Avec le choix de l’anglais dans cette nouvelle identité visuelle des trois écoles, le groupe dit vouloir renforcer « la dimension internationale du Pôle et de ses formations ». Cette nouvelle identité visuelle commune a été dévoilée le 1er Septembre dernier. « Elle se veut l’expression de la transversalité qui caractérise et différentie Le Pôle Léonard de Vinci. Elle est le reflet de toutes les composantes de la communauté De Vinci », rajoute le Pôle.