Le Pôle Léonard de Vinci lance les Trophées de l’Innovation

Pour challenger ses équipes, la direction du Pôle universitaire Léonard de Vinci a décidé d’organiser les "Trophées de l’Innovation".

Le pôle universitaire Léonard de Vinci en octobre 2017 - Defense-92.fr

Il y a un an, à la rentrée 2017, la direction du pôle universitaire Léonard de Vinci avait lancé auprès des équipes enseignantes et administratives de ses trois écoles (EMLV, ESILV et IIM) un concours avec « le Prix de l’innovation pédagogique » et « le Prix de la transversalité » visant à récompenser une innovation expérimentée durant l’année académique 2017/2018.

Le « Prix de l’Innovation Pédagogique » a vocation à récompenser une pédagogie innovante dispensée dans ou hors des salles de cours, au sein de l’une des écoles du Pôle, et reposant ou non sur un outil technologique. Le « Prix de la transversalité », un des principes fondateurs du Pôle Léonard de Vinci, entend lui valoriser un projet transversal innovant, en lien ou non avec la pédagogie.

En tout ce sont plus d’une vingtaine de dossiers qui ont été examinés par un jury composé des membres de la Direction Innovation Pédagogique, de la Direction du Pôle et de la Direction de chacune des écoles, explique dans un communiqué le pôle universitaire basé dans le Faubourg de l’Arche à Courbevoie.

Le premier prix de l’innovation pédagogique a ainsi été décerné à Bastien Nivet, Enseignant Chercheur à l’EMLV pour la création d’un atelier « Pédagogie hors les murs » tandis que le second prix revient à Bérengère Branchet, Enseignant-Chercheur à l’ESILV et Laure Bertrand, Directrice des Soft Skills et Services Pédagogiques Transverses du Pôle Léonard de Vinci pour la mise en place d’un « Accompagnement soft skills des projets ESILV ».

Le Prix de la transversalité a quant à lui été décerné à Frédéric Fauberteau, Enseignant-Chercheur, Responsable du Département Nouvelles Énergies de l’ESILV et Philippe Wagner Directeur des programmes et des études de l’EMLV pour « l’Elective Week ESILV/EMLV des 4èmes années ».