Encore 300 places en alternance sont à pourvoir à l’Ecole supérieure de la Banque

Quelques 300 places en alternance sont toujours à pourvoir à l’Ecole supérieure de la Banque en Ile-de-France dont le nouveau campus est situé à La Défense.

L’Ecole Supérieure de la Banque organisera les 10, 13 et 28 mars prochain des journées portes ouvertes - Defense-92.fr

En janvier dernier, le CFPB-Ecole supérieure de la banque avait lancé sa campagne « Alternance » visant à pourvoir les nombreux postes en alternance que les banques d’Île-de-France lui ont commandés pour la rentrée de septembre prochain. Si de nombreux postes ont déjà été pourvus par les étudiants, 300 sont toujours disponibles, signale l’école.

Le CFPB et le CFA Banques Île-de-France proposent des formations en alternance que les jeunes peuvent suivre dans le nouveau campus de La Défense ou bien dans ceux de Nanterre, Versailles, Paris, Villeneuve-La-Garenne et Villetaneuse.

Le BTS Banque (bac+2) en alternance s’adresse aux bacheliers et prépare au métier de conseiller clientèle de particuliers junior : 19 postes restent à pourvoir sur le campus de La Défense.

La Licence professionnelle banque (bac+3) s’adresse elle, à des jeunes ayant validé un diplôme de niveau bac+2 et donne accès au métier de conseiller clientèle de particuliers, tout comme le bachelor banque omnicanal : 106 postes restent à pourvoir et 5 postes à pourvoir en Bachelor banque omnicanal.

Les Masters 1 et 2 (bac+4/5) sont quant à eux ouverts respectivement aux titulaires d’un bac+3 ou d’un bac+4 : 24 postes restent à pourvoir en Master 1 ; 17 postes restent à pourvoir en Master 2 Droit et gestion bancaire de patrimoine ; 10 postes restent à pourvoir en Master 2 Contrôle des risques bancaires et conformité ; 42 postes restent à pourvoir en Master 2 Conseiller clientèle de professionnels ; 22 postes restent à pourvoir en Master 2 Gestion d’actifs et 15 postes restent à pourvoir en Master 2 Conseiller patrimonial agence.

Pour postuler les candidats doivent se rendre sur ce site : Cfpb.fr/candidatalternance.