Les banques ont beau fermer des centaines d’agences un peu partout en France dont à La Défense ce n’est pas pour autant qu’elles ne cherchent pas à recruter pour toutes celles encore en activités.

Le CFPB-École Supérieure de la Banque organisera le 29 janvier prochain entre 10 heures et 17 heures une journée portes ouvertes au sein de son campus basé dans la tour Atlantique. Cette JPO marquera le début de la campagne Alternance du CFPB-École Supérieure de la Banque qui vise à pourvoir les quelques 500 nouveaux postes en alternance que les banques d’Ile-de-France cherchent à pourvoir pour la rentrée 2020. Cet évènement s’adresse, au premier chef, aux jeunes de moins de trente ans, intéressés par les métiers de la banque et ayant un niveau de bac à bac +4 suivant le cursus visé.

L’école de la banque propose en Ile-de-France des formations en alternance que les jeunes peuvent suivre non seulement à La Défense mais aussi à Malakoff, Evry, Cergy, Argenteuil, Nanterre, Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines, Villeneuve-La- Garenne et Villetaneuse.

Le BTS Banque (bac +2) s’adresse aux bacheliers et prépare au métier de conseiller clientèle de particuliers junior. Une centaine de places sont à pourvoir pour la rentrée 2020. La Licence professionnelle Banque, la Licence professionnelle Back et middle office bancaire, le Bachelor Banque Assurance et le Bachelor Banque Omnicanal (bac +3) s’adressent eux à des jeunes ayant validé un diplôme de niveau bac +2. 250 places seront à pourvoir pour la rentrée prochaine.

Enfin les masters 1 et/ou 2 sont ouverts respectivement aux titulaires d’un bac+3 ou bac+4. Les Masters 2 offrent de nombreuses spécialisations : Conseiller clientèle de professionnels, Contrôle des risques bancaires et conformité, Droit et gestion bancaire de patrimoine, Gestion d’actifs – opérations de marché et régulation des risques, Finance/Technologie/Data. Les cycles experts métiers Conseiller clientèle de professionnels, Conseiller patrimonial agence et Conformité sont des formations d’une année qui s’adressent aux titulaires d’un diplôme bac +4/5 sans expérience bancaire. 150 places sont à pourvoir pour la rentrée.

Dans un communiqué, le CFPB-École supérieure de la banque rappelle que le taux de réussite aux examens est de 91 %, tous diplômes confondus et que le taux d’intégration dans l’emploi est de 87 %, hors poursuite d’études. Actuellement, les banques emploient plus de 10 000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans toute la France. La moitié d’entre eux sont formés par le CFPB.

Pour participer à cette JPO il suffit de s’inscrire ici