Benoît Lachamp prend la direction des axes communication digitale, e-business et développement web, de l’IIM

Le pôle universitaire Léonard de Vinci vient de nommer Benoît Lachamp à la direction des axes communication digitale, e-business et développement web de l'IIM.

Benoît Lachamp a été nommé à la direction de des axes communication digitale, e-business et développement web de l'IIM - DR

Intégré au pôle universitaire Léonard de Vinci, l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) vient d’annoncer la nomination de Benoît Lachamp à la direction des axes communication digitale, e-business et développement web de l’école.

Depuis sa création il y a 22 ans, l’IIM, forme des spécialistes en web multimédia, familiers des dernières évolutions telles que le cloud, les objets connectés, le big data, l’intelligence artificielle ou le machine learning. Les profils les plus recherchés sont des experts techniques ayant des qualités d’analyse et de travail d’équipe, capables d’évoluer au rythme des technologies.

L’axe communication digitale et e-business connait la plus forte demande auprès des étudiants de l’école avec plus d’un tiers des effectifs de l’IIM, précise le pole Léonard de Vinci dans un communiqué. L’axe développement web, quant à lui, a été remodelé cette année afin de proposer une expertise encore plus poussée dans le développement mais aussi de la gestion de projet, afin de répondre à l’évolution des besoins des entreprises dans ce secteur. Afin de piloter ces axes majeurs dans lesquelles sont inscrits plus de 700 étudiants, soit près de la moitié des étudiants de l’IIM, l’école a ainsi fait appel à Benoît Lachamp, professionnel reconnu pour ses qualités pédagogiques et d’innovation éprouvées au sein de l’enseignement supérieur et auprès des institutionnels, explique l’école.

Diplômé de l’ISEG, l’ISG et l’ICADE de Madrid, Benoît Lachamp a suivi un DESS sur l’usage des TIC dans la formation. Il démarre sa carrière en tant que journaliste spécialisé dans les NTIC en 2000, puis intègre le Groupe IONIS en 2002, d’abord au sein du laboratoire de recherche appliquée de l’EPITA, puis participe à la création de l’ETNA (l’école de la nouvelle alternance en informatique) dont il sera le Directeur Délégué en 2004, avant d’être nommé comme chargé de mission auprès de l’équipe de direction de IONIS Education Group.

En 2008, il devient responsable développement national de l’EPSI, avant de se lancer à son compte comme consultant en stratégie de développement auprès de différents acteurs de l’enseignement supérieur tel que le Groupe IGS ou Sténotype Grandjean. Période pendant laquelle il participe activement à la création et au lancement de l’EEMI.

En 2012, il prend la direction de Sup’ Internet, qu’il quitte en 2015 pour devenir Directeur des écoles du CERENE (Centre de Référence en Neuropsychologie pour l’Evaluation de l’Enfant). En étroite collaboration avec Hervé Glasel, neuropsychologue et fondateur du CERENE, il travaille alors sur la pédagogie et les apports de la neuroéducation, notamment dans le cadre des troubles des apprentissages.