Nouvelle nuit de violence dans les rues de Nanterre. Une fusillade a fait trois blessés dans la nuit de lundi à mardi, allée de l’Arlequin, au pied des emblématiques tours Nuages, dans la cité Pablo Picasso du quartier du Parc Sud.
D’après une information rapportée par Le Parisien, il était environ 00h30 quand quatre individus ont brandi fusils et couteaux. Trois personnes ont été blessées, dont deux gravement, sans que leur pronostic vital ne soit engagé. L’un des blessés, grièvement touché aux deux épaules et à un genou, a été transporté d’urgence par le Smur vers l’hôpital européen Georges Pompidou, à Paris. Un second, atteint d’un coup de couteau dans le dos, a subi une blessure suffisamment grave pour être placé en urgence absolue et évacué vers l’hôpital Percy de Clamart. Quant au troisième, blessé à la tête de manière moins sévère, il a été pris en charge à l’hôpital Max Fourestier de Nanterre, précise Le Parisien.
Les assaillants ont rapidement pris la fuite. Mais leur cavale n’aura pas duré longtemps. Le commando a été rapidement interpellé, l’un de ses membres ayant été arrêté dans le XIIIe arrondissement de Paris. Lors de ces interpellations, les policiers ont saisi un fusil d’assaut américain M16, dix cartouches de calibre 5,56 mm, une cagoule et même un couteau de type Opinel.
Dans cette nouvelle affaire, qui s’apparente à un énième règlement de comptes, le parquet de Nanterre indique que le SDPJ 92 a été saisi d’une enquête pour tentative d’homicide volontaire.
Comme le rappelle Le Parisien, la cité qui borde le quartier d’affaires de La Défense fait régulièrement l’objet de fusillades. En août dernier, un homme de 21 ans avait déjà subi une grave blessure à la cuisse en pleine rue.