Un nouvel incendie touchant des voitures s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi à Nanterre. Vers 00h30, les pompiers ont été informés qu’une voiture s’était embrasée dans un parking en surface, rue des Rosiers, dans le quartier Pablo Picasso de Nanterre, rapporte le Parisien. Le feu est parti d’une Opel avant de rapidement se propager à quatre autres véhicules. Trois autres voitures stationnées juste à côté ont été partiellement endommagées.

Si l’origine du sinistre n’est pas encore officiellement définie, pour beaucoup il ne peut être que criminel. Le quartier est régulièrement victime d’actes de vandalisme. En février dernier plusieurs voitures avaient été incendiées sous le parking aérien du Croissant à deux pas de La Défense.

« Le parking appartient à l’OPH de Nanterre et est laissé à l’abandon », dénonce au Parisien, Alexandre Guillemaud, conseiller municipal (UDI) d’opposition à Nanterre. L’élu qui est par ailleurs président de la section locale de l’Union Nationale des Locataires Indépendants (UNLI) pointe du doigt les voitures épaves et ventouses et demande à la municipalité l’installation de caméras de vidéosurveillance.