Sale soirée pour ce buraliste de la rue de la Paix à Nanterre. Il était environ 20 heures ce lundi soir quand deux hommes, encagoulés, les mains gantées et armés d’un marteau s’en sont pris à un marchand de tabac implanté dans le quartier Pablo-Picasso, non loin des tours de La Défense, selon une information du Parisien.

Les deux malfrats ont alors obligé le gérant des lieux à ouvrir son tiroir-caisse. Le duo de braqueurs a pu obtenir le contenu de la caisse, soit un millier d’euros. Non contents de leur larcin, ils ont contraint leur victime à les emmener dans l’arrière-boutique où se trouvait un coffre-fort. Là encore, les brigands ont forcé le buraliste à ouvrir le coffre qui contenait, toujours d’après Le Parisien des pièces de monnaie, pour un montant encore inconnu. Les deux malfaiteurs sont ensuite repartis comme ils étaient arrivés : à pied.

Dès lundi soir des policiers de la brigade scientifique sont venus sur place pour tenter de trouver les éventuelles traces et indices que le duo auraient pu laisser.