19.3 C
Courbevoie
mardi 29 avril 2025
- Publicité -

Courbevoie : le principal du collège des Renardières fait une chute mortelle

Le chef d'établissement du collège des Renardières de Courbevoie est mort ce mardi en début d’après-midi au sein de son établissement.

Un collège endeuillé. Le collège des Renardières, situé rue d’Alsace à Courbevoie, au pied des tours de La Défense, a été frappé par un drame ce mardi vers 14h20. Son proviseur, Alexandre M., a fait une chute mortelle depuis son appartement de fonction, selon plusieurs sources. On ignore pour l’heure les raisons ayant conduit à ce drame.

Les élèves ont été confinés dans l’établissement afin de faciliter l’intervention des secours avant d’être libérés peu avant 16h30. Plusieurs élèves ont assisté à l’effroyable scène et vu l’homme s’écraser au sol. Selon nos informations, des témoins ont été auditionnés par les enquêteurs afin de comprendre les causes du drame.

Sur place, les nombreux parents d’élèves, tout comme les collégiens, étaient sous le choc. Le chef d’établissement arrivé pour la rentrée 2023 semblait apprécié de tous. « C’était quelqu’un de bien. Il était gentil et adorable. On est choqués », glisse une mère d’élève devant l’établissement. « C’était un bon proviseur », rajoute une élève scolarisée dans le collège, très peinée par ce drame. « Il était vraiment gentil. Il apportait une bonne ambiance », abonde un autre élève.

Une cellule d’urgence médico-psychologique ainsi que les équipes mobiles du CAAEE-EM (Centre Académique d’Aide aux Ecoles et Etablissements) ont été dépêchées sur place pour accompagner les témoins et toute personne ayant besoin de soutien. Le préfet des Hauts-de-Seine, Alexandre Brugère, s’est également rendu sur les lieux du drame pour exprimer « sa grande compassion » envers les enseignants et les élèves. Il était accompagné du recteur et du directeur académique.

Contacté, le parquet de Nanterre indique qu’une enquête a été confiée au commissariat de Courbevoie et « que toutes les hypothèses sont envisagées, y compris celle de l’accident », même si la thèse du suicide semble très probable.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles