Plus que quelques jours pour découvrir l’exposition consacrée à la « Zone B » de Nanterre

L’exposition consacrée à l’aménagement de la Zone B de Nanterre aux Archives départementales des Hauts-de-Seine s’achève à la fin du mois.

L’exposition consacrée à l’aménagement de la Zone B de Nanterre s'achève le 30 juin prochain - Defense-92.fr

Il ne vous reste plus que quelques jours pour aller la découvrir. L’exposition consacrée à la Zone B de Nanterre organisée par les Archives départementales des Hauts-de-Seine depuis le 18 septembre dernier s’achèvera le samedi 30 juin.

Cette exposition gratuite qui a accueilli depuis son lancement quelques 1 500 visiteurs propose de découvrir l’histoire de l’aménagement de la Zone B de Nanterre des années 1950 jusqu’au début des années 1980, à travers des maquettes, des plans et des photographies. Elle permet notamment de comprendre comment est né ce quartier où ont émergés les bidonvilles, les cités de transit sans oublier la préfecture.

Pour clore cette exposition les Archives vont proposer ce mercredi 20 juin deux conférences. La première, à 12h30 proposera de découvrir l’histoire du quartier de La Défense. Elle sera animée par Jean-Marc Lefebvre, chef du service des Archives de Paris La Défense, et Julien Le Magueresse, chef du service des publics aux Archives départementales des Hauts-de-Seine.

La seconde s’intéressera à l’histoire des bidonvilles. Et c’est Muriel Cohen, chercheuse associée au Centre d’histoire du XXe siècle qui détaillera dès 18 heures et pendant 1h30, la genèse de ces habitations précaires qui ont disparu du paysage en 1971.

La participation aux conférences est gratuite mais il est nécessaire de réserver au 01 41 37 11 02 ou archivesdepartementales@hauts-de-seine.fr

Archives Départementales des Hauts-de-Seine : 137 avenue Joliot-Curie, 92 000  Nanterre. Ouvert du du lundi au vendredi, 9 heures à 18 heures.