14 C
Courbevoie
vendredi 29 mars 2024
- Publicité -

Exposition de Catherine CABROL par Adidas

A l’occasion des Jeux Olympiques de Pékin, Adidas présente « Des années pour des secondes … », des photos de Catherine CABROL dans les coulisses des préparatifs des athlètes en route pour les Jeux Olympiques

Passionnée de sport, sensible au dépassement de soi, Catherine Cabrol a souhaité retranscrire les valeurs et les émotions qui animent les athlètes à l’entraînement dans leur quête de l’impossible. Cette photographe de renom s’est attardée sur ces passages obligés au cours desquels il est indispensable de s’imposer des efforts pour se construire, avec patience et concentration, en toute humilité.
Chacun sait que le travail permet la réussite, les performances, mais seuls le labeur intensif et la capacité d’abnégation permettent l’exploit. C’est une vérité dans le sport, comme dans toutes les activités humaines.
Pour mieux comprendre les spécificités des sports olympiques et paralympiques, Catherine Cabrol a suivi pendant plusieurs mois un athlète par discipline, membre du team olympique Adidas. Elle a souvent retrouvé ces champions, pris le temps de connaître des femmes et des hommes qui font preuve de tant de volonté et de courage au quotidien. Elle a souhaité savoir comment chacun entreprenait ce « combat » avec lui-même…
« J’ai cherché à garder mon regard féminin… Je me suis interrogée sur la poésie de l’effort, je les ai entendus parler de la peine bien aimée qui fortifie, j’ai été touchée par la qualité des échanges avec l’entraîneur, je me suis attachée à la répétition des gestes, aux détails de très haute précision qu’il faut sans cesse tenter d’atteindre et de reproduire. J’ai vraiment été moments tels que je les avais imaginés, comme des aventures avec des personnes magnifiques, j’ai reçu beaucoup d’énergie et d’envies créatives de leur part… Aujourd’hui, je suis heureuse de partager ce qu’ils m’ont apporté », déclare Catherine Cabrol. Une exposition gratuite des 30 plus belles photos vous est présentée du 24 juillet au 31 août 2008, Place de La Défense.
Plus d’infos : www.adidas.fr

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles