De la cueillette à l’assiette il n’y a que quelques mètres. Cinq ans après avoir inauguré son immense jardin au pied la tour Europlaza, CeGeReal a offert à son building de La Défense un nouvel écrin de verdure. Pour accompagner la refonte de son espace de restauration la tour Europlaza a doté son patio d’un espace de verdure.

S’il n’a pas été possible pour le paysagiste Terreauciel d’implanter un potager dans ce patio de 400 mètres carrés en raison d’un manque d’ensoleillement, plusieurs petits fruits et aromates comme des fraises, des framboises ou du thym ont été plantés. Et à peine cueillies ces récoltes seront destinées à venir garnir les assiettes des salariés qui se rendront dans les différents espaces de restauration du building.

Ce n’est pas la première fois que le paysagiste Terreauciel intervient dans le quartier d’affaires. Il y a quelques années l’entreprise avait déjà signé un potager au pied de la tour Défense Plaza pour son propriétaire Northwood Investors, qui n’est autre que l’actionnaire majoritaire de CeGeReal.