Fermeture du parc Diderot jusqu’au printemps 2016 pour rénovation

Pendant 18 mois, le parc Diderot va rester fermé au public. Au programme une rénovation de ce parc situé à Courbevoie.

Le parc Diderot en 2013 - Defense-92.fr

Le parc Diderot, conçu par le paysagiste Alain Provost, ouvert en 1992 d’une surface d’un hectare situé sur le territoire de Courbevoie va être rénové pendant 18 mois par Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense.

Jusqu’au printemps 2016, il restera inaccessible. Si le parc ne va pas significativement changer à sa réouverture, l’établissement va tout de même mener d’importants travaux avec la remise en état des espaces verts, la rénovation des équipements notamment les aires de jeux, le terrain de sport, et surtout la rénovation de la cascade, monument à part entière du parc qui la traverse. Un nouvel éclairage avec la mise en lumière de la cascade monumentale et l’installation de caméras de surveillance viendront s’ajouter aux travaux.

Ces travaux vont entrainer jusqu’à la réouverture du parc Diderot des modifications des cheminements. L’allée Sainte Odile sera entièrement fermée au public;
l’entrée actuelle de la cité scolaire sera maintenue, mais accessible uniquement depuis la rue de Strasbourg, l’entrée de l’école André Malraux sera elle déplacée sur l’allée reliant la rue Louis Blanc et l’allée Sainte-Odile.

La maitrise d’œuvre sera opérée par Après la Pluie, le cabinet Merlin, Phytoconseil et François Magos. Deka assurera le bureau de contrôle.

 

Le projet de rénovation du parc Diderot - DR / Defacto

Le projet de rénovation du parc Diderot – DR / Defacto