Les Groues se verdissent déjà. A quelques semaines du printemps, Paris La Défense vous invite à venir planter des arbres ce dimanche 1er mars sur la friche de « Vive les Groues » à Nanterre. Habitants et équipes du groupement sont attendus sur cette grande friche de 9 000 mètres carrés afin de planter la moitié des espèces, soit 110 plants qui viendront à terme, orner les espaces publics du futur quartier des Groues en pleine mutation.

Durant toute la journée des animations musicales, des ateliers de découverte des sols ainsi que des lectures de contes sont au programme. Ce moment qui se veut festif et placé sous le signe du partage a également pour but de faire découvrir à tout le monde l’espace disponible sur la friche, dans le cadre de son animation temporaire avant sa livraison.

« En tant qu’aménageur de cette nouvelle adresse de Paris La Défense, notre volonté est d’inscrire le quartier des Groues dans une politique environnementale ambitieuse et durable. La nature sera omniprésente aux Groues ! Nous nous attachons donc à impliquer dès maintenant les riverains dans la végétalisation du futur quartier, explique dans un communiqué Marie-Célie Guillaume, la DG de Paris La Défense. Les projets d’animations éphémères, tels que la création d’une vaste pépinière sur la friche Vive Les Groues, offrent des moments de partage et de convivialité uniques, à l’image de la qualité de vie optimale que proposera le futur quartier ».

La journée débutera dès 9 heures avec jusqu’à 12h30 une visite du chantier. Un déjeuner à « prix symbolique » sera ensuite proposé aux participants. Entre 14 heures et 19 heures, l’après-midi sera festive avec la poursuite de la plantation et l’ouverture d’une buvette. La journée s’achèvera alors vers 17 heures autour d’une collation.

Vive les Groues c’est au 290 Rue de la Garenne à Nanterre, à quelques minutes à pied de la gare de Nanterre-Préfecture.