3.8 C
Courbevoie
samedi 23 novembre 2024
- Publicité -

Defaco redonne vie au jardin des Reflets

C’est un nouvel écrin de verdure qui voit le jour à La Défense. Le gestionnaire de La Défense, Defacto va inaugurer le 17 juin prochain le nouveau jardin des Reflets. Niché au pied des immeubles d’habitation Vision 80 et Manhattan Square où vivent quelques 1 800 personnes, le jardin qui s’étend sur 1 400 m² a été entièrement repensé. A la place de l’ancienne pelouse, l’établissement a aménagé un jardin odorant, fleuri et garni de plantes comestibles. Ce nouveau jardin qui sera uniquement ouvert en journée abritera des tables et des bancs. « Au-delà de l’attrait esthétique du jardin, nous souhaitons aussi créer de nouveaux usages dans le quartier d’affaires » explique Julien Bertran, le chef de projet développement durable chez Defacto.

Pour la première fois Defacto va y expérimenter un espace partagé. Sur 250 m², cette partie du jardin partagé, accessible au PMR accueillera différentes espèces d’arbustes, un potager et des plantes aromatiques. Le tout sera cultivé par les habitants et les salariés eux-mêmes qui seront accompagnés par un jardinier professionnel engagé par Defacto, précise l’établissement. « En parallèle diverses animations seront proposés comme des cueillettes, des ateliers et des rencontres, poursuit Julien Bertran. L’objectif est de créer un lieu de vie convivial ouvert le quartier pour faciliter les échanges entre usagers de La Défense ».

Ce jardin partagé qui fait figure de chantier expérimental pourrait être développé dans d’autres zones de La Défense s’il s’avère concluent précise Defacto.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles